BIEN-ÊTRE
28/12/2017 11:52 EST | Actualisé 28/12/2017 13:32 EST

Après les ouragans, les voyageurs québécois veulent être rassurés

Le sondage révèle que 32% des vacanciers prendront la direction du Sud.

Erwin Barbe via Getty Images

La succession d'ouragans dévastateurs des Caraïbes n'aura pas découragé les Québécois d'aller profiter du soleil cet hiver.

Selon un sondage au sujet des intentions de vacances hivernales réalisé par la firme Léger pour CAA-Québec, les catastrophes naturelles auront seulement motivé les voyageurs à prendre davantage de précautions avant le grand départ.

À la suite des ouragans, le changement majeur dans les habitudes des vacanciers concerne l'importance de posséder une assurance voyage avant de prendre le large. Environ 37% des vacanciers estiment nécessaire d'être assuré. «On sent qu'ils veulent partir, mais en même temps, qu'ils ont besoin d'être mieux informés des risques, d'être rassurés, d'avoir quelqu'un vers qui se tourner et de l'aide si un malheur devait arriver», résume le vice-président services voyages de CAA-Québec, Philippe Blain.

Le sondage révèle que 32% des vacanciers prendront tout de même la direction du Sud. La majorité s'envolera durant le congé des Fêtes pour une durée moyenne d'une semaine.

Les prix pour les destinations tropicales sont restés relativement stables. «Nous constatons une légère baisse des prix à Cuba et en République dominicaine et une très légère hausse au Mexique, mais globalement, on peut dire que les prix ont très peu changé», précise M. Blain.

À voir aussi: