NOUVELLES
25/12/2017 17:09 EST | Actualisé 25/12/2017 17:10 EST

Un séisme de magnitude 4,7 frappe la région d'Acapulco au Mexique

Le tremblement de terre a déclenché le système d'alerte sismique dans la capitale, Mexico, où le souvenir du puissant séisme du 19 septembre est encore bien présent.

Stringer . / Reuters

Un tremblement de terre a ébranlé le sud du Mexique en ce jour de Noël, mais on ne rapporte pas de dommages dans l'immédiat.

L'épicentre du séisme de lundi se trouvait dans la région d'Acapulco, sur la côte du Pacifique, où la secousse a été fortement ressentie. De nombreuses personnes sont sorties à l'extérieur, redoutant des répliques.

Selon la défense civile, certains centres commerciaux ont été évacués, mais aucun dommage significatif n'a été rapporté.

L'agence géologique des États-Unis (USGS) a rapporté un séisme de magnitude 4,7 dont l'épicentre était situé à 42 kilomètres au nord-est d'Acapulco.

Le tremblement de terre a déclenché le système d'alerte sismique dans la capitale, Mexico, où le souvenir du puissant séisme du 19 septembre est encore bien présent. Ce tremblement de terre a fait 369 morts, dont 228 à Mexico. Un autre séisme meurtrier s'est produit dans le sud du Mexique plus tôt en décembre.

The Associated Press

VOIR AUSSI: