NOUVELLES
25/12/2017 11:29 EST | Actualisé 25/12/2017 11:29 EST

Chutes de neige sur plusieurs régions du Québec

Le sud et l'est seront les plus affectées, avec quelque 25 centimètres de neige à recevoir jusqu'en soirée.

Mathieu Belanger / Reuters

Les chutes de neige avaient presque cessé à Montréal en fin d'avant-midi, lundi.

Depuis le début de la nuit, une dizaine de centimètres étaient tombés au sol.

Environnement Canada prévoit que ce sont les régions des Cantons-de-l'Est, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie qui seront les plus affectées, avec quelque 25 centimètres de neige à recevoir jusqu'en soirée.

Dans plusieurs régions, en particulier le long de la vallée du Saint-Laurent, les vents qui souffleront plus tard en journée pourraient générer de la poudrerie qui risquera de nuire à la visibilité des automobilistes et aux conditions de chaussée.

Les activités étaient presque normales vers 10h00 aux aéroports Pierre-Elliott-Trudeau, de Montréal, et Jean-Lesage, de Québec. Quelques retards de vols étaient tout de même signalés.

Aucun accident grave n'avait été signalé en avant-midi sur le réseau routier québécois. Transports Québec avertit néanmoins que les chaussées de plusieurs autoroutes sont partiellement enneigées et qu'elles sont enneigées sur un bon nombre de routes secondaires.

Le ciel du Québec sera généralement dégagé pour quelques jours à compter de mardi mais Environnement Canada annonce une chute marquée des températures.