NOUVELLES
22/12/2017 23:57 EST | Actualisé 23/12/2017 05:01 EST

Des aliens au-dessus de Los Angeles? Non, juste une fusée de SpaceX fendant le ciel qui a affolé les habitants

ILS ARRIVENT (ou pas).

SCIENCE - Panique à bord à Los Angeles dans la nuit de ce vendredi au samedi 23 décembre. Les habitants de la région n'en ont pas cru leurs yeux en découvrant une vive lumière et des volutes de fumée fendant soudainement le ciel californien en début de soirée.

Alors que l'on vient d'apprendre que le Pentagone a mené en secret un programme sur les aliens pendant plusieurs années et que la France aussi enquête sur les ovnis depuis 40 ans, beaucoup ont immédiatement sorti leur smartphone pour capturer la scène avant de se précipiter sur les réseaux sociaux à la recherche de réponses.

Souvent accompagnés du hashtag #Aliens, le plus utilisé sur la côte ouest des États-Unis dans la nuit, les messages s'inquiétant ou s'amusant à l'idée de voir des extraterrestres débarquer sur la planète Terre ont fleuri, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

"LES ALIENS EXISTENT"

"Il y a vraiment un trou de ver qui s'est ouvert au-dessus de Los Angeles. Ça me va très bien. Bienvenue. J'espère que les Men in Black vont pas débarquer et me raconter que c'était juste un ballon ou un autre mensonge du genre. CE SONT DES ALIENS."

"OVNI"

"Bienvenue aux aliens qui viennent de se poser à Los Angeles. Vous pouvez me dire où est-ce que l'on doit se retrouver?"

"Los Angeles... Mais qu'est-ce que c'est que cette méduse bizarre qui traverse le ciel en ce moment?"

"Oui, les aliens existent. Malheureusement, ils sont déjà sur le départ parce que toute vie intelligente a quitté notre planète"

Les images, aussi impressionnantes soient-elles, ont une explication beaucoup moins exceptionnelle. Il s'agit en fait du dernier lancement de fusée de la société américaine SpaceX. Plus précisément d'un modèle Falcon 9 qui a décollé à 17h30 depuis la Vandenberg Air Force Base, base militaire américaine située dans le comté de Santa Barbara en Californie.

L'entreprise avait annoncé le décollage sur Twitter et son créateur, le milliardaire Elon Musk, s'est amusé des réactions d'internautes qui croyaient voir un ovni ou un missile venue de Corée du Nord. La Fox, qui s'apprête à diffuser la saison 11 des "X-Files", n'a pas manqué de sauter sur l'occasion non plus.

Les services de secours ont eux aussi été surpris, non pas par les images mais pas le nombres d'appels au 911 pour signaler des "extraterrestres" ou des "missiles" traversant le ciel...

"Décollage dans environ 60 minutes. Live disponible 15 minutes avant le décollage"

"C'était absolument des aliens"

"Un alien nucléaire venant de Corée du Nord"

"On envoie nos meilleurs agents pour enquêter sur ces aliens"

En attendant une arrivée bien réelle des autres êtres vivants dans l'espace, retrouvez ci-dessous des vidéos montrant le parcours à couper de souffle de cette fusée.

Lire aussi :

La France aussi enquête sur les ovnis depuis 40 ans (et tout est public)

Le Pentagone a mené en secret un programme sur les ovnis pendant des années

Des scientifiques ont envoyé un message dans l'espace

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost: