NOUVELLES
22/12/2017 19:05 EST | Actualisé 22/12/2017 19:05 EST

Netflix met ses abonnés en garde contre des messages frauduleux

Ces messages frauduleux prétendent que l'accès à Netflix de l'abonné a été suspendu en raison d'un problème de paiement et redirigent l'utilisateur vers une copie du site.

REUTERS

Netflix Canada met en garde ses abonnés contre des messages frauduleux qui se font passer pour des communications envoyées par le service de vidéo en continu.

L'entreprise a publié une alerte sur son site web mentionnant que des utilisateurs canadiens reçoivent des messages textes et des courriels «suspects» leur demandant d'inscrire leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.

Ces messages frauduleux prétendent que l'accès à Netflix de l'abonné a été suspendu en raison d'un problème de paiement et redirigent l'utilisateur vers une copie du site de Netflix où la victime est invitée à donner son numéro de carte de crédit.

Il s'agit d'une tentative d'hameçonnage, un terme utilisé pour décrire la technique d'un fraudeur qui se fait passer pour une entreprise légitime dans le but de flouer les victimes qui inscrivent leurs informations personnelles.

Contrairement à d'autres tentatives du genre, le faux site web de Netflix ressemble beaucoup à la véritable page. On y trouve des images de plusieurs des séries les plus populaires de l'entreprise.

Netflix Canada recommande aux abonnés de ne pas cliquer sur le lien inscrit dans le courriel ou le message texte et de rapporter la tentative de fraude à l'entreprise en utilisant la section «Centre d'aide» sur son portail web.

VOIR AUSSI: