Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les photos de cette biche et sa famille faisant irruption dans un magasin valent le détour(nement)

Absolument adorable... et hilarant.
Lori Jones

Lorsque Lori Jones s'est saisie de son téléphone portable pour photographier les visiteurs inattendus qui ont fait irruption dans sa petite boutique de nourriture et souvenirs au pied des montagnes Rocheuses qui traversent le Colorado aux États-Unis, elle ne se doutait pas que les images feraient le tour de la planète et deviendraient le coup de cœur des internautes pour cette fin d'année 2017.

Tout a commencé début décembre, lorsque Lori Jones travaillait dans son magasin et qu'elle a soudainement aperçu une biche dans l'encadrement de la porte d'entrée. "C'était hilarant", a raconté la gérante à The Dodo, expliquant que l'animal sauvage est ensuite rentré et s'est arrêté devant le stand des lunettes de soleil et a contemplé les paquets de chips.

"Je n'en pouvais plus de rire", a-t-elle assuré, photos de la scène à l'appui. Habituée à voir la biche dans les parages, bien que jamais d'aussi près, elle l'a ensuite reconduite dans les bois en la guidant avec une sucrerie. L'animal avait surement fait fausse route, s'est-elle dit.

Lori Jones

L'anecdote aurait pu s'arrêter là, cela aurait déjà été une belle histoire de Noël à raconter. Mais c'était sans compter sur une seconde surprise. "Après 30 minutes, revoilà la biche mais avec toute sa famille. J'étais dans l'arrière-boutique en train de faire l'inventaire, et je la trouve là en sortant. Cette fois avec ses jumeaux et un faon qu'elle a adopté", a raconté Lori Jones.

"Les enfants attendaient au niveau de la porte, l'air de dire 'on peut rentrer aussi?'. J'ai dit 'non'. C'était trop drôle", s'est rappelée la gérante qui a ensuite décidé de les ramener dans la forêt, toujours en les attirant avec un gâteau dont elle leur a exceptionnellement donné un bout. Elle rappelle que ces animaux étant sauvages, il est préférable de ne pas les nourrir ni de trop sympathiser.

Lori Jones

L'histoire n'a pas tardé à être raccourcie à 280 caractères sur Twitter, puis les clichés ont envahi la toile pour être partagés, bien sûr, mais aussi pour être détournés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.