NOUVELLES

Un garçon inuit attrape un phoque avec son bâton de hockey

«Bon travail, peut-être que ton bâton aura beaucoup de buts maintenant».

21/12/2017 17:07 EST | Actualisé 21/12/2017 17:08 EST
Mark Carwardine via Getty Images

Oubliez l'entrée de la Coupe Grey de la Colline du Parlement et de Shania Twain sur un traîneau à chiens - la photo d'un garçon inuit souriant qui vient d'attraper un phoque avec un bâton de hockey pourrait être la chose la plus canadienne que nous ayons vue cette année.

Ryder Aviogana, qui vient de Kugluqtuq, au Nunavut, était porteur d'eau au tournoi de hockey de la Coupe Kitikmeot il y a deux ans, d'après un commentaire sur la photo partagée par CBC Nunavut et Reddit. Mais, compte tenu de sa récente manipulation du bâton, il pourrait être prêt à passer de porteur d'eau à joueur sur glace.

«Bon travail, peut-être que ton bâton aura beaucoup de buts maintenant», a écrit un intervenant sur le message Facebook de CBC Nunavut.

La photo du garçon a été partagée mardi matin par la page Facebook de CBC Nunavut, et la plupart des réactions ont été extrêmement positives.

CBC Nunavut a écrit: «Un jeune de Kugluqtuq Ryder Aviogana a attrapé son sceau avec un bâton de hockey sur le rivage près de la communauté et son oncle Liam Mulgrew a dit:« Il me rend vraiment fier d'être son oncle! Il a pris la photo ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.