NOUVELLES
20/12/2017 13:20 EST | Actualisé 20/12/2017 13:22 EST

Les Islanders quitteront Brooklyn après 2019... mais pas pour s'établir à Québec

Le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo était accompagné du propriétaire des Islanders Jon Ledecky, du commissaire de la LNH Gary Bettman et d'autres dignitaires lors de l'annonce mercredi.

Les Islanders de New York quitteront Brooklyn à l'issue de la saison prochaine et rentreront à Long Island, ont confirmé les représentants de l'État lors d'une conférence de presse mercredi.

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que la décision de bâtir un nouvel amphithéâtre à l'hippodrome de Belmont Park "est une bonne nouvelle pour Long Island". L'hippodrome accueille la troisième étape de la prestigieuse Triple Couronne.

L'équipe de la LNH a battu la candidature de l'équipe de soccer de la MLS New York City FC, qui souhaitait bâtir son stade à Elmont, tout juste à l'Est de New York.

Cuomo était accompagné du propriétaire des Islanders Jon Ledecky, du commissaire de la LNH Gary Bettman et d'autres dignitaires lors de l'annonce mercredi.

Cuomo a souligné que Long Island avait "perdu quelque chose" lorsque les Islanders ont déménagé au Barclays Center de Brooklyn en 2015. Il a ajouté que l'équipe faisait partie de la culture et de l'identité de Long Island.

Ledecky a mentionné que le nouvel amphithéâtre, qui coûtera 1 milliard $US, fera partie d'un projet qui comprendra un hôtel et un centre commercial.

Les Islanders quitteront Brooklyn à la conclusion de la saison prochaine. Aucune date n'a été précisée quant à l'ouverture des portes de ce nouvel amphithéâtre.

Les Islanders ont évolué au Nassau Coliseum de 1972 à 2015.