NOUVELLES
20/12/2017 19:58 EST | Actualisé 20/12/2017 20:03 EST

Le propriétaire de «Griswold House» à Burlington meurt après être tombé de son échelle

C'était une tradition en Ontario d'aller contempler les illuminations de Noël de cette maison.

GOFUNDME

Le fondateur des illuminations de Noël de «Griswold House» à Burlington, en Ontario, est mort après être tombé d'une échelle, pour inspecter une partie de sa maison.

La maison avec les décorations de Noël est connue comme la «maison Griswold» après le populaire film de vacances, National Lampoon's Christmas Vacation.

Doug Musson essayait de déterminer pourquoi l'eau coulait sur une zone où les visiteurs de son exposition pourraient marcher quand l'accident s'est produit lundi, selon un site internet familial dédié aux lumières. L'homme de 82 ans est décédé à l'hôpital.

«Notre famille est dévastée», lit-on dans un communiqué.

«J'ai hésité à allumer les lumières, mais j'ai pensé qu'il les voudrait ainsi. Il a travaillé dur pour disposer toutes les lumières.»

La personne qui a écrit la déclaration, qui a mentionné Doug comme son papa, a dit que ceci peut-être la dernière année que la famille installera les décorations lumineuses de Noël.

Chaque année de nombreuses personnes allaient visiter l'exposition de lumières à Burlington. C'était une tradition pour tous les habitants de Burlington d'aller contempler ces décorations. D'ailleurs le maire Rick Goldring a rendu hommage, mardi, à Musson sur Twitter.

«C'est une nouvelle dévastatrice. Doug et la famille Musson ont offert à #BurlON une merveilleuse exposition de lumières de Noël sur leur maison pendant de nombreuses années. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Musson»

GOFUNDME

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI: