DIVERTISSEMENT
19/12/2017 19:55 EST | Actualisé 19/12/2017 19:55 EST

Tessa Thompson souligne le manque de personnages noirs dans les films de Woody Allen

Le réalisateur ne semble pas comprendre le concept de la diversité.

Jon Kopaloff via Getty Images

La fin de semaine dernière, une vidéo du Los Angeles Times mettant en vedette Kate Winslet, qui tient un rôle dans le dernier film de Woody Allen, Wonder Wheel, louant le réalisateur est devenue virale.

L'actrice note qu'Allen a créé «des rôles extraordinaires, puissants et compliqués pour les femmes et ce, pendant des années.»

Ce qui a marqué les gens, ce n'est pas juste ce que Winslet disait, et ce, sans considération pour sa fille adoptive Dylan Farrow, qui aurait été agressée sexuellement par le réalisateur, mais aussi la réaction de ses interlocutrices, qui n'avaient pas l'air impressionnées pantoute. C'est surtout le regard de la mort de Margot Robbie qui a retenu l'attention des internautes.

«Les réactions de tout le monde quand Kate Winslet a commencé à parler de travailler avec Woody Allen lol», a tweeté @harleivy.

Mais voilà qu'une autre réaction s'est fait entendre. En effet, l'actrice Tessa Thompson a tweeté lundi : «En tout cas... «Pourquoi est-ce que je travaillerais avec lui?» est une question hypothétique pour moi. Il n'y a pas de femmes noires dans les mondes de Woody.»

En fait, selon Nylon, Allen a déjà engagé une femme noire, Hazelle Goodman, pour le rôle d'une prostituée nommée Cookie dans Deconstructing Harry, un film de 1997.

Allen s'était déjà défendu par rapport au fait qu'il n'engageait pas de personnes de couleur dans une entrevue avec Observer en 2014. «Vous n'engagez pas de gens basés sur la race. Vous engagez des gens selon qui est le meilleur pour le rôle. L'implication est que je n'engage pas des acteurs noirs de façon délibérée, ce qui est stupide. Je distribue les rôles seulement en me basant sur la meilleure personne pour le rôle. La race et l'amitié ne veulent rien dire pour moi sauf pour qui est la bonne personne pour le rôle.»

Eh bien, il semblerait que Thompson ne soit pas loin de la vérité finalement, si le seul rôle qu'a offert Allen à une actrice noire est un personnage de prostituée...

VOIR AUSSI: