DIVERTISSEMENT
18/12/2017 12:29 EST | Actualisé 18/12/2017 19:12 EST

La star d'un boy band K-Pop Jonghyun meurt à 27 ans

Il était le leader d'un des groupes les plus populaires de la Corée du Sud.

ilgan Sports via Getty Images
Kim Jong-hyun pictured in 2015 in Seoul, South Korea.

Kim Jong-hyun, le leader de la formation populaire sud-coréenne SHINee, est mort lundi à 27 ans, selon Reuters via plusieurs reportages locaux.

La superstar de la k-pop, mieux connue par ses fans comme Jonghyun, a été transportée à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente par la police lundi à son appartement du quartier Gangnam de Séoul.

Ce serait sa soeur qui aurait averti les autorités après s'être inquiétée de ne pas avoir de nouvelles Jonghyun, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

SM Entertainment, la compagnie qui a fondé le groupe, a confirmé la mort de Kim dans une déclaration, écrivant que ses funérailles seraient «menées de la manière la plus discrète avec sa famille et ses collègues».

La cause de sa mort est présentement inconnue, mais la police a soutenu à la BBC que la thèse du suicide était une possibilité.

Nommé les «princes de la k-pop» par CNN plus tôt cette année, SHINee a vu le jour en 2008. Le groupe fait partie de la poignée de formations sud-coréenne à connaître le succès à l'international. En tant que leader, Kim a également composé des chansons et écrit des paroles - ce qui est plutôt rare dans ce genre de musique - pour plusieurs extraits du groupe, incluant Juliette.

Le boy band de cinq membres a fait sa marque sur la scène musicale, de la mode et de la danse après avoir percé le marché japonais en 2011 avec la chanson Replay, qui s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires. Leur plus récent album, Five, est sorti plus tôt en 2017.

Kim s'est également aventuré en solo en 2015, avec un premier album studio intitulé She is qui a atteint la première place du palmarès sud-coréen. Ses derniers concerts ont eu lieu au parc olympique de Séoul en décembre.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.