NOUVELLES
18/12/2017 10:13 EST | Actualisé 18/12/2017 11:53 EST

La Formule E ne serait pas de retour à Montréal

Valérie Plante tiendra une conférence de presse cet après-midi.

Handout via Getty Images

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, fera le point sur l'avenir de la Formule électrique à Montréal, ce lundi à 13 h, à l'hôtel de ville.

Selon Radio-Canada, elle annoncerait le retrait définitif de l'événement. Plus tôt, Le Journal de Montréal évoquait un «avenir nébuleux» en indiquant que la course ne serait pas de retour à l'été 2018, mais pourrait revenir ensuite.

Pendant la campagne électorale, Mme Plante avait promis de déplacer les deux étapes de Montréal, qui couronnent le calendrier de la série, sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame. Or, en raison des travaux qui seront effectués aux paddocks à compter de l'été prochain, le circuit n'est disponible que pour l'épreuve de Formule Un.

La semaine dernière, tous les scénarios étaient encore envisagés, même celui de rompre le contrat avec la FIA, ce qui entraînerait toutefois des pénalités considérables pour la Ville de Montréal.

Le groupe evenko, promoteur de la course montréalaise, avait mis en vente les billets pour l'édition 2018 de l'épreuve de l'ePrix à la fin novembre, avant de l'interrompre presque aussitôt.

Sous l'administration de Denis Coderre, Montréal avait signé une entente de trois ans avec une option pour trois années supplémentaires avec la FIA. La prochaine édition est prévue les 28 et 29 juillet 2018. Cela pourrait évidemment changer avec l'annonce de la mairesse ce lundi.

À voir également: