Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Vaillancourt est sorti de prison

Il est de retour à Laval après avoir été derrière les barreaux pendant moins d'un an.
La Presse canadienne/Ryan Remiorz

L'ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, n'est plus en prison.

Celui qui a été derrière les barreaux pendant moins d'un an est assigné à une maison de transition, à Laval, depuis mardi dernier, a appris le bureau d'enquête de Québecor.

Vaillancourt est soumis à une semi-liberté, si bien qu'il ne peut pas se déplacer comme bon lui semble et il doit respecter un couvre-feu. Il doit aussi faire des heures de bénévolat chaque semaine.

Selon deux sources du bureau d'enquête de Québecor, l'homme âgé de 76 ans ne ressemble plus du tout au politicien fier qu'il était. Il aurait le «dos courbé» et marcherait «d'un pas lent».

Il devra passer une année complète à la maison de transition Carpe Diem avant d'être admissible à une libération conditionnelle totale.

Gilles Vaillancourt a écopé d'une peine d'emprisonnement de près de six ans en décembre 2016 en plaidant coupable à des accusations de fraude, de complot et d'abus de confiance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.