Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doug Jones croit que le Congrès devrait « passer à autre chose » en faisant référence aux allégations d'inconduite sexuelle contre Trump

« Je pense que nous devons avancer et ne pas être distraits par ces problèmes », a déclaré Jones.
Yuri Gripas/Reuters

Doug Jones a dit qu'il était temps pour ses collègues démocrates de « passer à autre chose » en faisant référence aux nombreuses allégations d'inconduite sexuelle qui pèsent contre le président Donald Trump.

Jones a remporté de justesse la course au Sénat de l'Alabama la semaine dernière, battant le républicain Roy Moore, dont la campagne a été bercée par des allégations selon lesquelles il aurait agressé des filles mineures il y a des décennies. À l'émission State of the Union de CNN dimanche, Jones a déclaré que les Américains avaient une chance de décider si les allégations contre Trump comptaient avant l'élection présidentielle de 2016.

« Les gens ont eu l'occasion de juger avant cette élection », a déclaré Jones. « Je pense que nous devons avancer et ne pas être distraits par ces problèmes. »

« Je ne pense pas que le président devrait démissionner à ce stade », a-t-il poursuivi. « Nous verrons comment vont les choses. »

Certains législateurs démocrates, y compris Sens. Kirsten Gillibrand (D-N.Y.) Et Cory Booker (D-N.J.), ont demandé au président de démissionner dans le sillage du mouvement #MoiAussi.

« Ces allégations sont crédibles; elles sont nombreuses », a déclaré Gillibrand la semaine dernière. « J'ai entendu le témoignage de ces femmes, et c'est déchirant. »

Plus de 100 députés démocrates de la Chambre ont signé une lettre la semaine dernière demandant au Congrès d'enquêter sur les allégations contre Trump.

Au moins 21 femmes ont accusé Trump d'inconduite sexuelle, allant des baisers forcés à des tâtonnements, depuis les années 1980. Trump a nié tout acte répréhensible. En octobre, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a laissé entendre que tous ces témoignages étaient des mensonges.

« Encore une fois, je reviens sur le fait que ces allégations avaient été faites et il a été élu président des États-Unis », a déclaré Jones. «À ce stade, nous devons aller de l'avant et essayer de résoudre certains problèmes réels auxquels le pays est confronté.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.