NOUVELLES
16/12/2017 18:52 EST | Actualisé 16/12/2017 18:52 EST

Un quotidien de la Saskatchewan est acheté par ses employés

Des employés se sont dits heureux de voir le journal revenir à ses racines locales et indépendantes.

JonGorr via Getty Images

Un groupe d'employés d'un quotidien de la Saskatchewan a conclu une entente pour acheter le journal et le gérer comme une publication indépendante, une semaine après la fermeture du Moose Jaw Times-Herald.

Star News Publishing a annoncé la vente du Prince Albert Daily Herald à un groupe dirigé par l'éditrice du journal Donna Pfeil.

Les modalités de l'entente n'ont pas été dévoilées. La direction de Star News a indiqué que la transaction sera entièrement conclue «à très court terme».

Le président de Star News, Roger Holmes, a déclaré que la vente était une bonne chose pour la ville de Prince Albert et pour le secteur des médias.

Des employés se sont dits heureux de voir le journal revenir à ses racines locales et indépendantes.

«On sait que nous avons beaucoup de travail devant nous. On peut s'en sortir», a dit Peter Lozinski, un directeur du journal.

Plus tôt ce mois-ci, le Moose Jaw Times-Herald, aussi propriété de Star News Publishing, avait fermé ses portes, lui qui avait été fondé dans les années 1800.

Star News avait fait l'achat des deux journaux qui appartenaient à Transcontinental en 2016.

Plusieurs rumeurs circulaient à Prince Albert voulant que le journal fondé en 1894 subisse le même sort que celui de Jaw. Le 29 novembre, le quotidien a publié une note sur son site internet affirmant que ces rumeurs étaient fausses.

Le Prince Albert Daily Herald compte 10 employés.