NOUVELLES
16/12/2017 08:33 EST | Actualisé 16/12/2017 08:33 EST

C'est la 15e Guignolée du Dr Julien: 1,7 million $ amassés l'an dernier

Les profits vont aux 25 centres de pédiatrie sociale de la Fondation du Dr Julien.

PC

Un appel à la générosité est lancé samedi dans le cadre de la 15e Guignolée du Dr Julien.

L'événement vise à recueillir des dons au profit des 25 centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien.

L'argent récolté à travers le Québec servira à offrir des services professionnels à près de 5500 enfants en situation de grande vulnérabilité, ainsi qu'à leurs familles.

Les centres de pédiatrie sociale en communauté soignent, outillent et accompagnent les enfants qui présentent un trouble de développement. Les services offerts incluent entre autres des suivis médicaux, juridiques, psychosociaux et psychoéducatifs.

La première Guignolée du Dr Julien s'est tenue il y a 15 ans, au coin des rues Aylwin et Adam, dans le quartier populaire d'Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

En 2015, le gouvernement du Québec s'est engagé à verser 22 millions $ sur 5 ans afin d'assurer la croissance du réseau. Ce soutien gouvernemental est conditionnel à une contribution financière égale de la part de la Fondation.

Les gens qui veulent contribuer à la Guignolée du Dr Julien peuvent le faire en ligne, par téléphone, par la poste ou en personne. L'an dernier, plus de 1,7 million $ ont été recueillis.