NOUVELLES
14/12/2017 11:01 EST | Actualisé 14/12/2017 12:11 EST

Voici les futurs paddocks du circuit Gilles-Villeneuve pour le Grand Prix du Canada de Formule 1

Ils sont inspirés de l'Expo 67.

Le concept des nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve a enfin été dévoilé jeudi. Construits au coût de 48 millions $, ils offriront de meilleures installations aux pilotes, aux équipes, aux spectateurs et aux médias.

La nouvelle construction remplacera les paddocks construits en 1988, ainsi que les installations démontables abritant les médias. Construite sur trois étages, elle contiendra également des loges ainsi que la tour de contrôle.

La capacité d'accueil des infrastructures passera de 1800 à 5000 personnes. De nouveaux équipements technologiques faciliteront également le travail des équipes sportives et des médias.

Les futurs paddocks du circuit Gilles-Villeneuve

L'architecture du pavillon est inspirée d'Expo67. Le plafond rappellera la structure de la Biosphère et du Pavillon du Canada alors que le célèbre logo de la Terre des Hommes, repris par la Société du parc Jean-Drapeau, ornera une large baie vitrée de trois étages.

Certains éléments de renouveau ont déjà été installés. Les espaces pour les équipes sportives ont été améliorées et elles seront intégrées à la nouvelle structure.

Le nouveau pavillon sera accessible aux personnes à mobilité réduite, ce qui n'est pas le cas des paddocks actuels.

Les paddocks devaient être construits en 2017 pour 30 M$. Ils commenceront plutôt cet été et coûteront 18 M$ de plus.

L'appel d'offres pour la construction a aussi été lancé jeudi.

À voir également:

Grand Prix du Canada (11 juin 2017)