NOUVELLES
14/12/2017 16:46 EST | Actualisé 14/12/2017 16:46 EST

Un homme accusé pour la mort d'un agent de la GRC au Nouveau-Brunswick

La GRC a toutefois indiqué qu'il n'y avait pas assez de preuves pour porter des accusations en vertu du Code criminel.

Chris Wattie / Reuters

Un homme de la Pennsylvanie a été accusé pour la mort d'un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) heurté par une camionnette alors qu'il aidait des automobilistes à changer un pneu à la suite d'une crevaison au bord d'une autoroute du Nouveau-Brunswick.

La GRC a toutefois indiqué qu'il n'y avait pas assez de preuves pour porter des accusations en vertu du Code criminel.

Le suspect, Vasiliy Meshko, 31 ans, a plutôt été accusé en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Il est accusé de conduite dangereuse et de ne pas avoir respecté le corridor de sécurité.

Son avocat était en Cour provinciale à Moncton, jeudi, et a demandé un ajournement jusqu'à vendredi. Il devrait alors annoncer si son client plaide coupable ou non coupable.

L'agent Frank Deschênes venait en aide à deux personnes à bord d'un véhicule utilitaire sport (VUS) lorsqu'une camionnette de transport a percuté sa voiture de patrouille et le VUS, le 12 septembre à Memramcook.

M. Deschênes, établi en Nouvelle-Écosse, était considéré comme un policier dévoué qui avait à coeur de sensibiliser les automobilistes sur l'importance de ralentir lorsqu'ils passent près de véhicules d'urgence immobilisés sur la route.

L'agent âgé de 35 ans, originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, était un ancien membre du célèbre Carrousel de la GRC. Il s'était marié l'été dernier.