Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roy Moore refuse de reconnaître sa défaite (en dénonçant la sodomie et l'avortement)

Selon lui, les États-Unis ont terni le rêve américain.

À la surprise générale, Roy Moore a perdu l'élection qui aurait pu le mener au Sénat, en Alabama. C'est le candidat démocrate Doug Jones qui a remporté les faveurs des électeurs avec une très courte avance: 49,9% des voix contre 48,4% pour son adversaire républicain. Or, pour Roy Moore, "quand le vote est si serré, ce n'est pas terminé".

Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, l'ex-candidat ne reconnait pas sa défaite et attend la certification du secrétaire d'État et le compte des votes de l'armée et des bulletins provisionnels. Mais surtout, il revient sur les thèmes chers à sa campagne, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Il fustige une Amérique qui a terni le rêve américain. Selon lui, la sodomie, l'avortement et le matérialisme ont remplacé les valeurs des pères fondateurs: la vie, la liberté et la recherche du bonheur.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.