NOUVELLES
13/12/2017 22:21 EST | Actualisé 14/12/2017 06:54 EST

Un avion avec 25 personnes à bord s'écrase près de la piste en Saskatchewan

La GRC a indiqué que l'appareil avait chuté à environ un kilomètre de la piste d'atterrissage.

Getty Images/iStockphoto

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme que les 25 personnes qui se trouvaient à bord d'un avion qui s'est écrasé dans le nord de la Saskatchewan mercredi soir ont été évacuées du site de l'écrasement en toute sécurité.

L'accident n'a fait aucun mort.

"Il n'y a pas eu d'explosion ou d'incendie, a déclaré la police par voie de communiqué. Des personnes ont subi des blessures - certaines assez graves au point de nécessiter des services d'ambulance aérienne qui sont actuellement en route."

La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18h15, à l'aéroport Fond-du-Lac.

La GRC a indiqué que l'appareil avait chuté à environ un kilomètre de la piste d'atterrissage.

Des premiers répondants sont venus au secours des 22 passagers et des trois membres d'équipage. L'un des passagers est un bébé.

Rick Philipenko, un porte-parole de West Wind Aviation, une entreprise de Saskatoon, a confirmé que c'était l'un des avions de la compagnie qui s'est écrasé, un ATR 42 à turbopropulseurs.

L'avion était en route vers Stony Rapids sur un vol régulier quand il s'est écrasé.

"Notre principale préoccupation en ce moment est de veiller à ce que les passagers et l'équipage soient pris en charge", a-t-il déclaré.

Une photo du site de l'écrasement publiée sur les réseaux sociaux montre l'avion endommagé assis sur un côté au milieu d'arbres. Une de ses ailes se dresse en l'air à un angle de 45 degrés alors que des gens fouillent l'avion.

L'Aviation royale canadienne affirme avoir dépêché un avion de transport Hercules et un hélicoptère sur les lieux.

Le Bureau de la sécurité des transports a indiqué qu'une équipe d'enquêteurs arriverait jeudi à Fond-du-Lac.

Fond-du-Lac est une localité isolée, où résident principalement des membres de la nation dénée, sur la rive est du lac Athabasca.