NOUVELLES
12/12/2017 05:30 EST | Actualisé 12/12/2017 05:30 EST

Plusieurs incendies dans le même secteur de Hochelaga-Maisonneuve

Le SPVM croit qu'il y a un lien entre tous ces incendies.

filo

Plusieurs incendies ont été allumés tard lundi soir et en début de nuit, mardi, dans le même secteur de l'est de Montréal, mais ils n'ont fait aucun blessé et peu de dégâts.

Vers 23h55, plusieurs résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve ont composé le 911 pour signaler que quelques incendies avaient été allumés dans des poubelles près d'immeubles de la rue Sicard.

Après avoir maîtrisé les flammes, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) et les policiers ont trouvé plusieurs objets incendiaires.

Peu après, dans le même secteur, un incendie a éclaté dans l'un des appartements d'un immeuble résidentiel de la rue Sicard.

Les flammes ont été éteintes rapidement mais plusieurs autres locataires de l'édifice ont dû être évacués.

Personne n'était dans l'appartement ciblé lorsque le feu a pris naissance, mais plusieurs foyers d'incendie ont été trouvés par les pompiers.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit qu'il y a un lien entre tous ces incendies mais personne n'avait été arrêté en milieu de nuit.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Sicard entre les rues de Rouen et Ontario afin que les agents de l'escouade des incendies criminels du SPVM puissent amorcer leur enquête.