DIVERTISSEMENT
12/12/2017 16:55 EST | Actualisé 12/12/2017 16:55 EST

Changement de plan pour Kim Rusk à la radio

Elle hérite du micro du Retour des Fantastiques, à Rouge, dont elle sera la principale capitaine à compter du 15 janvier.

The Canadian Press Images

Changement de plan pour Kim Rusk : l'animatrice, qui quittait CKOI plus tôt cet automne après y avoir passé sept ans, ne se joindra pas tel qu'il était prévu, après Noël, à l'équipe de l'émission du matin d'Énergie, Le boost!. Elle hérite plutôt du micro du Retour des Fantastiques, à Rouge, dont elle sera la principale capitaine à compter du 15 janvier.

Son contrat avec CKOI stipulant qu'elle ne pouvait pas faire de radio ailleurs qu'à cette antenne avant janvier 2018, Kim Rusk était l'une des cartes qu'Énergie gardait dans sa manche pour le début de la nouvelle année. Son collègue Philo Lirette avait quitté CKOI en même temps qu'elle et s'était déjà installé aux commandes du Boost!, avec Jonathan Roberge, en août. Kim Rusk devait prendre place près d'eux au moment de la rentrée d'hiver ; Julie Boulanger assurait l'intérim en attendant.

Finalement, c'est un tout autre portrait qui sera proposé aux auditeurs une fois la tourtière digérée et le sapin défait : Julie Boulanger demeurera en poste au Boost!, et cèdera son siège de l'avant-midi, à Rouge au travail, à Julie St-Pierre. Cette dernière, qu'on décrit, à Rouge, comme une «véritable passionnée de radio et de musique», égaiera la plage horaire de 8h20 à midi, dès le 8 janvier. Éric Nolin conserve les rênes de Rouge au travail en après-midi.

Quant à Kim Rusk, elle n'aura pas à se lever aux aurores en intégrant les troupes de Rouge plutôt que celles d'Énergie, mais elle reste néanmoins dans la famille de Bell Média en s'imposant comme le principal visage du Retour des Fantastiques. La formule du rendez-vous de fin d'après-midi, de 16h à 18h, ne changera pas, avec ses collaborateurs habituels qui y prendront part à tour de rôle, mais l'animation en alternance de Jean-François Breau, Étienne Boulay, Pierre Hébert et Maripier Morin prendra fin cette semaine.

«Kim Rusk, c'est une fille qui a de la drive et qui compte beaucoup d'expérience radio. On est vraiment emballés qu'elle se joigne à l'équipe de Retour des Fantastiques! Pour nous, c'est un fit parfait», a souligné Patrice Croteau, directeur de la programmation du 107,3 Rouge, à propos de sa nouvelle recrue.

Rappelons que Kim Rusk copilote également, avec Isabelle Racicot et Patrick Langlois, la tribune quotidienne La belle gang, à 18h, à Canal Vie, une autre propriété de Bell Média.

VOIR AUSSI: