DIVERTISSEMENT
11/12/2017 07:15 EST | Actualisé 11/12/2017 14:29 EST

Foule d'admirateurs aux funérailles du chanteur Patrick Bourgeois

 Plus de 250 personnes ont pris part à la cérémonie.

Lise Deschênes/Newzulu

Plus de 250 admirateurs, amis et personnalités artistiques ont tenu à rendre un dernier hommage à Patrick Bourgeois, connu surtout pour avoir été le chanteur du groupe Les BB.

Les funérailles de Patrick Bourgeois sont célébrées, ce lundi en début d'après-midi, à Sainte-Thérèse dans les Laurentides. Plusieurs personnalités de la communauté artistique sont présentes, notamment les membres du groupe RBO, Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier et Bruno Landry, les auteurs-compositeurs-interprètes Sylvain Cossette et Éric Lapointe, et l'animatrice Geneviève Borne.

Sur le parvis de l'église, une personne a déposé une cage avec une colombe blanche à l'intérieur, plusieurs roses rouges et blanches et une guitare avec un écriteau où l'on peut lire "Je marcherai sur l'eau, volerai comme l'oiseau, je parlerai aux anges...", des paroles tirées du succès des BB "Donne-moi ma chance".

L'auteur-compositeur et interprète est décédé des suites d'un cancer le 26 novembre, à l'âge de 55 ans.

La famille reçoit les témoignages de sympathie à l'église Sainte-Thérèse-d'Avila, située sur la rue de l'Église.

Les funérailles suivront immédiatement après. À la demande de Patrick Bourgeois, le public est le bienvenu.

Il est prévu que ses enfants, Ludovick et Marie-William, ainsi que sa conjointe, Mélanie Savard, livrent un message lors de la cérémonie à l'église.

Les hommages ont afflué à l'annonce du décès de l'artiste membre des BB, dont faisaient aussi partie François Jean et Alain Lapointe et qui sont connus pour des chansons telles que "Donne-moi ma chance" et de "Tu ne sauras jamais".

Gagnants de plusieurs Félix pour leurs albums, les membres du groupe ont goûté à la popularité à la fin des années 1980 et aux débuts des années 1990.