DIVERTISSEMENT
11/12/2017 06:44 EST | Actualisé 11/12/2017 06:44 EST

Le Montreux Comedy Festival n'est plus intéressé à acheter Juste pour rire

On dit croire que Juste pour rire devrait rester une propriété entièrement québécoise.

Courtoisie Juste pour rire

Le groupe GF Productions, parrain du Montreux Comedy Festival, en Suisse, annonce lundi qu'il renonce au projet de rachat de Juste pour rire.

GF Productions signifiera son retrait à la banque mandatée pour la vente avec qui elle a signé une entente de confidentialité.

Dans un communiqué, GF Productions dit préférer consacrer ses énergies et ses moyens financiers à son propre réseau de festivals et de projets internationaux.

Grégoire Furrer, fondateur et propriétaire du groupe GF Productions, ajoute qu'il est désormais convaincu que Juste pour rire doit rester une propriété entièrement québécoise et qu'une participation minoritaire n'est pas à l'avantage de GF Productions.

Lorsque GF Productions a fait part de son intérêt pour l'acquisition de Juste pour rire, à la fin du mois d'octobre, Grégoire Furrer avait dit qu'il souhaitait s'allier à un partenaire québécois. Il a toutefois reconnu qu'en raison du contexte ayant incité Gilbert Rozon à se départir de ses actions de Juste pour rire, des efforts considérables devraient être déployés pour convaincre les artistes, les partenaires et le public.

Gilbert Rozon, qui a fondé Juste pour rire en 1983, a décidé de se départir de ses actions après que 10 femmes eurent raconté au quotidien Le Devoir et à la station de radio 98,5 FM qu'elles avaient été l'objet de harcèlement de sa part et même d'agression sexuelle dans certains cas. Certaines d'entre elles ont porté plainte à la police contre l'homme âgé de 63 ans.

Voir aussi: