POLITIQUE
11/12/2017 17:27 EST | Actualisé 11/12/2017 17:27 EST

Équipe Coderre revit... avec un faux compte Twitter

Un internaute a pris l'initiative de créer un nouveau compte pour remettre à l'ordre du jour les tweets et les positions passées du parti.

Capture d'écran Twitter

Équipe Denis Coderre est mort, vive Équipe Denis Coderre. Dans les minutes qui ont suivi le changement de nom du parti de l'ex-maire, devenu Mouvement Montréal lundi matin, un internaute a pris l'initiative de créer un nouveau compte pour remettre à l'ordre du jour les tweets et les positions passées du parti.

En matinée, le compte @CoderreMtl a changé son nom d'utilisateur pour devenir @MvtMtl. Tous les tweets publiés avant lundi ont été supprimés.

Un internaute nommé Raphaël Cusson en a profité pour reprendre le même nom @CoderreMtl pour créer un nouveau compte. Il dit faire ça par souci de transparence.

«Denis Coderre a eu de bons et de mauvais coups, mais son manque de transparence a été son pire ennemi durant la dernière campagne. Effacer l'historique du parti symbolise qu'il n'y a pas de changements à ce niveau par Mouvement Montréal», affirme-t-il.

En entrevue au HuffPost Québec, M. Cusson affirme qu'il compte retrouver certains des tweets du parti. Il affirme n'être associé à aucun parti politique.

VOIR AUSSI: