DIVERTISSEMENT
10/12/2017 15:29 EST | Actualisé 10/12/2017 22:50 EST

Les humoristes demandent l'aide du public pour le Gala Les Olivier 2017

Martin Matte et Louis-José Houde espèrent avoir des votes dernière minute.

C'est ce dimanche soir qu'aura lieu le Gala Les Oliviers, diffusé sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé à 19h30.

Les humoristes ont profité de la journée du gala pour demander à leurs fans de voter pour eux. En effet, le public peut voter pour un seul prix, c'est-à-dire l'Olivier de l'année. En lice pour le prix? Louis-José Houde, Philippe Laprise, Martin Matte, Mariana Mazza, François Morency, Dominic Paquet et Laurent Paquin.

Martin Matte a publié une vidéo hilarante pour demander aux gens de voter pour lui. «Il y a peut-être deux semaines, on nous a envoyé un lien qu'on pouvait mettre sur notre Facebook pour voter pour nous, pis j'ai oublié là... Je le mets ce matin, pour ceux qui veulent voter, mais surtout, je suis là pour vous dire merci, parce que je suis comblé», explique l'humoriste.

Louis-José Houde, quant à lui, a publié des bloopers du film De père en flic 2 pour encourager les gens à voter pour lui. «Si vous voulez me voir faire des sparages au gala les Olivier ce soir, votez pour moi dans la catégorie Olivier de l'année. Si je gagne, je vais essayer de placer «se bécoter l'siffleux» dans mon discours...», a écrit l'humoriste sur Facebook.

Les deux humoristes essaient d'attraper des votes dernière minute, et ils sont les seuls à avoir adopté cette stratégie. En effet, la plupart de leurs collègues avaient prévu le coup à la fin novembre, alors que le vote au public venait d'ouvrir, comme Laurent Paquin.

C'est dans quelques heures qu'on pourra savoir qui emportera l'Olivier de l'année au gala, et donc qui a eu le plus de votes. Ce sera peut-être Martin Matte avec sa vidéo dernière minute, ou alors Laurent Paquin, qui a dit à son public il y a quelques semaines que l'avenir était entre ses mains.