NOUVELLES
09/12/2017 10:18 EST | Actualisé 09/12/2017 10:18 EST

Une famille ontarienne attaquée par un homme armé d'un batte de baseball les traitant de terroristes

Ils parlaient espagnol en marchant dans le stationnement d'un centre commercial.

Mariuxstepa/Instagram

Un homme armé d'un bâton de baseball a attaqué une famille du sud-ouest de l'Ontario jeudi, en criant qu'ils étaient des terroristes et qu'il faisaient partie de l'État islamique.

Une femme, son mari, leur fils de 13 ans et un autre homme, tous Colombiens, marchaient dans le stationnment du Elgin Mall à St. Thomas, en parlant espagnol, lorsque l'homme muni d'un batte de baseball d'un vert clair les a approché, selon CityNews.

«Vous êtes en état d'arrestation», a ordonné l'homme. «Parce que vous êtes un terroriste.»

Quand la personne qui enregistrait la confrontation a refusé de donner son téléphone à l'assaillant, et qu'un des adultes ait refusé de vider son portefeuille, l'homme a commencé à crier à l'aide: «nous avons des terroristes ici» et «État islamique!».

L'homme avec le batte s'est élancé vers le groupe à plusieurs reprises. Les services d'urgences ont été appelés à se rendre au stationnement à 16h30 et un homme a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des côtes fêlées, selon CityNews.

Les policiers ont arrêté un homme de 36 ans à London, et l'ont accusé de voies de fait et de trois chefs d'agression armée, selon 980 CFPL.

Le Service de police de St. Thomas enquêtent toujours cette attaque, considérée comme un incident raciste, selon CBC News.