Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trump regarde jusqu'à 8 heures de télévision par jour

Il y a une télévision de 60 pouces dans la salle à manger de la Maison-Blanche que Trump garde à l'œil pendant les réunions.
Kevin Lamarque / Reuters

Le président Donald Trump, qui a déclaré le mois dernier qu'il est trop occupé à « lire des documents » pour regarder la télévision, passe jusqu'à 8 heures devant l'écran chaque jour, selon un nouveau rapport.

Des employés de la Maison-Blanche ont raconté au New York Times que Trump regarde la télévision au moins 4 heures, et parfois jusqu'à deux fois plus, par jour.

« Vers 5h30 du matin, le président Trump se réveille et écoute la télévision dans la chambre principale de la Maison-Blanche », rapporte le Times. « Il retourne à CNN pour des nouvelles, passe à Fox & Friends et regarde parfois le Morning Joe de MSNBC parce que ça le met en route pour la journée », soupçonnent ses amis.

La télévision sert de « munition » pour ses débordements sur Twitter, selon le Times. Personne n'est autorisé à toucher la télécommande, sauf lui et le personnel technique. Et s'il rate un segment important, il le regarde plus tard ce qu'il appelle son «Super TiVo».

Il y a une télévision de 60 pouces dans la salle à manger de la Maison-Blanche que Trump garde à l'œil pendant les réunions, selon le NYT. Il aime Jeanine Pirro de Fox News, Sean Hannity et Laura Ingraham.

Parlant aux journalistes à bord d'Air Force One lors de son voyage en Asie le mois dernier, Trump a rejeté l'idée qu'il a le temps pour la télévision. La raison: les documents.

« Croyez-le ou non, même quand je suis à Washington ou à New York, je ne regarde pas beaucoup la télévision », a déclaré Trump. « Je sais qu'ils aiment dire ça. Les gens qui ne me connaissent pas, ils aiment dire que je regarde la télévision - les gens avec de fausses sources. Vous savez, faux journalistes, de fausses sources. »

Il a ajouté: « Mais je ne regarde pas beaucoup la télévision. Principalement à cause des documents. Je lis des documents. Beaucoup. Et différentes choses. En fait, je lis beaucoup plus - je vous lis beaucoup plus que je ne regarde la télévision ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.