NOUVELLES
08/12/2017 15:12 EST | Actualisé 08/12/2017 15:25 EST

Un chien trouve un pied humain sur une plage en Colombie-Britannique

Le chien a trouvé le pied dans un soulier avec une partie de la jambe qui était toujours attachée.

zennie via Getty Images

Un autre pied humain a été trouvé sur la côte de la Colombie-Britannique, la dernière d'une série de découvertes similaires étalées sur une décennie.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué qu'un homme promenait ses chiens sur une plage de Sooke sur l'île de Vancouver, jeudi, lorsque l'un des chiens a trouvé le pied dans un soulier avec une partie de la jambe qui était toujours attachée.

Le promeneur a contacté des agents de la GRC, qui se sont rendus sur place avec un coroner. Le pied a été saisi et les alentours fouillés.

L'enquête a été confiée au Service des coroners de la Colombie-Britannique. Le porte-parole Andy Watson a déjà fait savoir que les analyses préliminaires suggèrent qu'il s'agit bel et bien d'un pied humain.

Il a ajouté que le coroner tenterait de déterminer l'identité du défunt, comment cette personne est décédée et s'il s'agit d'une mort accidentelle, d'un suicide ou d'un homicide.

Depuis 2017, au moins 13 pieds ont été trouvés sur la rive de la Colombie-Britannique. Dix d'entre eux ont été identifiés comme appartenant à sept personnes.