BIEN-ÊTRE
08/12/2017 10:29 EST | Actualisé 08/12/2017 10:30 EST

2017, l'année des sourcils les plus étranges de l'histoire!

Petit retour sur ces tendances qui ont bien fait jaser.

Jusque-là on se contentait de les épiler ou donner l'illusion de sourcils plus fournis, mais depuis cette année les sourcils sont au coeur de nombreuses expérimentations. On les redessine façon plumes ou barbelés, on les ondule... et on en fait des sapins de Noël.

Avril a été synonyme de sourcil plume

Il a fallu que Stella Sironen, une artiste maquilleuse finlandaise poste sur son compte Instagram des fameux sourcils plumes pour qu'une nouvelle tendance voie le jour. Figurez-vous que la publication a été prise au sérieux. Certaines adorant, d'autres détestant, et de nombreuses beautistas se sont amusées à reproduire cette nouvelle technique.

Fin avril: le sourcil barbelé

C'est vrai que pendant longtemps, on les a simplement épilés, brossés, voire colorés, mais jamais vraiment stylisés. Après les sourcils « plume », voici les sourcils barbelés.

Août: le sourcil ondulé

Après avoir connu la tendance de la plume, le sourcil se voit proposer d'être dessiné en vague.

Septembre a vu naître le sourcil tressé

Cela prendrait des heures à en croire l'instigateur du courant. Les poils étant courts, armez-vous de patience si vous souhaitez créer l'illusion parfaite.

Décembre a vu éclore le sourcil... sapin de Noël.

On a tous quelqu'un autour de nous qui tripe un petit peu trop Noël. Dès le 1er novembre, il fait le sapin, le magasinage de cadeaux est entamé, il chante Vive le vent. Et cette année, ne faites pas le saut en le voyant arriver avec des sourcils en sapins de Noël, la nouvelle folie sur les réseaux sociaux.

Et vous quelle tendance seriez-vous prêtes à adopter?