DIVERTISSEMENT

Warren Moon nie les allégations d' harcèlement sexuel à son endroit

Il compte pleinement se défendre vigoureusement en cour.

07/12/2017 18:51 EST | Actualisé 07/12/2017 18:51 EST

L'ancien quart-arrière Warren Moon a nié les allégations d'harcèlement sexuel formulées contre lui dans une poursuite déposée en début de semaine.

Moon, un membre du Temple de la renommée du football, est accusé de harcèlement sexuel dans une poursuite déposée dans le comté d'Orange en Californie, lundi.

«Monsieur Moon prétend que ses allégations sont sans fondement, et il compte pleinement se défendre vigoureusement en cour», dit un communiqué de son avocat, Daniel Fears.

La victime présumée est une ancienne adjointe au sein de son entreprise de marketing sportif, Sports 1 Marketing.

Selon les documents présentés aux tribunaux, Wendy Haskell avance que Moon a exigé qu'elle porte de la lingerie fine et qu'elle partage son lit durant des voyages d'affaires, et aussi qu'il lui a fait des avances sexuelles non désirées, lorsqu'elle était à l'emploi de Sports 1 Marketing.

Haskell avance aussi que Moon, 61 ans, lui a saisi l'entrejambe lorsqu'elle dormait, lors d'un récent voyage d'affaires à Seattle.

Moon est le président et cofondateur de la compagnie. Il travaille aussi comme analyste à la radio pour les Seahawks. Ces derniers lui ont accordé un congé d'une durée indéfinie, après qu'il en ait fait la demande.

La Presse canadienne ne nomme pas habituellement les victimes présumées d'agression sexuelle, mais la firme Fitzgerald & Isaacson, qui représente Haskell, a dit que leur cliente a accepté de dévoiler son nom publiquement.

Aucune allégation n'a été prouvée en cour.

Selon la poursuite, Haskell a été engagée au cours de l'été cette année. Elle aurait rapporté ce qu'elle avance au chef de la direction de Sports 1, David Meltzer, mais la compagnie n'y aurait pas donné suite. Elle prétend avoir été rétrogradée après qu'elle ait formulé ses plaintes.

Sports 1 Marketing n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes d'entrevues.

Moon a disputé 17 saisons dans la NFL avec les Texans de Houston, les Vikings du Minnesota, les Seahawks de Seattle et les Chiefs de Kansas City. Il a récolté 49 325 verges aériennes et a réussi 291 passes de touché.

Moon a été intronisé au Temple de la renommée du football en 2006.

Il a également joué pour les Eskimos d'Edmonton dans la Ligue canadienne de football et a remporté cinq coupes Grey consécutives entre 1978 et 1982. Il a fait son entrée au Temple de la renommée du football canadien en 2001.

VOIR AUSSI: