NOUVELLES

Plusieurs hommages seront rendus à Johnny Hallyday à Paris

Les mots «merci Johnny» seront projetés sur la tour Eiffel .

07/12/2017 16:23 EST | Actualisé il y a 19 heures

Le président français Emmanuel Macron et des centaines de milliers d'admirateurs sont attendus pour rendre hommage au regretté rockeur Johnny Hallyday, samedi, alors que son cortège funèbre circulera dans les rues de Paris.

Le chanteur est mort mercredi à l'âge de 74 ans. La nouvelle a provoqué une grande émotion partout en France, où le chanteur, souvent qualifié d'«Elvis français», a séduit des générations de fans.

Son cortège funèbre partira du monument de l'Arc de triomphe avant de traverser l'avenue des Champs-Élysées. Jusqu'à 700 motocyclistes suivront le corbillard, puisque la moto était l'une des passions de Johnny Hallyday.

Les musiciens du chanteur devraient interpréter certains de ses succès sur scène devant l'église de la Madeleine, où une cérémonie religieuse suivra. M. Macron prévoit prononcer un court discours pendant la cérémonie. Les admirateurs pourront regarder celle-ci sur des écrans géants.

Le chef de police parisien Michel Delpuech a indiqué aux journalistes qu'il attendait des centaines de milliers de personnes pour l'hommage. Quelque 1500 policiers assureront la sécurité dans le secteur.

La station RTL et le journal «Le Parisien» ont rapporté que Johnny Hallyday sera enterré sur l'île française de Saint-Barthélemy, où il possédait une maison.

D'autres hommages sont par ailleurs prévus. Les mots «merci Johnny» seront projetés sur la tour Eiffel au cours du week-end, et tous les stades de soccer où auront lieu des matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 feront jouer certaines de ses chansons avant le début des matchs.

À voir aussi: