DIVERTISSEMENT

Les vidéos YouTube les plus populaires au Canada

Beaucoup de vidéos d'animaux dans le top 10!

06/12/2017 16:32 EST | Actualisé 06/12/2017 16:32 EST

YouTube Canada a révélé les vidéos les plus populaires de 2017, le grand gagnant étant les séquences horrifiantes d'une otarie en Colombie-Britannique entraînant rapidement une fillette dans l'eau.

C'est facile de comprendre pourquoi la vidéo est devenue virale après qu'elle ait été téléversée en mai dernier. Regardez:

L'incident est survenu au Steveston Wharf de Richmond, en Colombie-Britannique. Michael Fujiwara, celui qui a capturé les images, a raconté à la Presse canadienne à ce moment qu'il filmait la créature qui nageait, avant qu'elle se précipite sur la fillette.

«J'ai paniqué, bien honnêtement», a-t-il concédé. «Je n'ai jamais rien vu de la sorte auparavant. Je ne savais pas comment réagir.»

Les visionneurs ont afflué de partout dans le monde pour regarder les images choc. Depuis son téléversement le 20 mai, la vidéo a été vue plus de 30 millions de fois.

En deuxième place du palmarès de YouTube Canada vient une vidéo qui n'a aucun rapport avec les Laurentides ou les rocheuses.

Le rap «freestyle» d'Eminem sur le président américain Donald Trump, qui a été diffusé durant les BET Awards, a enflammé l'internet en octobre. La vidéo a été vue plus de 40 millions de fois depuis.

Regardez les autres vidéos du top 5 ci-dessous, ou cliquez ici pour la liste complète.

3. La caméra d'April la girafe


4. Trucs de Ping Pong 3


5. Orignal du nord de l'Ontario vs. loup


YouTube a aussi classé en ordre les plus populaires clips musicaux de l'année, tout comme les bandes-annonces de film.

Star Wars: The Last Jedi a remporté cette dernière catégorie, alors que Despacito de Luis Fonsi a été le clip le plus vu — deux résultats sans surprise pour personne.