Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois activités organisées pour commémorer la fusillade du Centre culturel islamique de Québec

Un rassemblement de solidarité sera organisé le lundi 29 janvier en soirée, à quelques pas des lieux du drame.
Christinne Muschi / Reuters

La Ville de Québec a annoncé trois activités pour commémorer la fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec, le 29 janvier dernier.

Deux cérémonies religieuses seront proposées aux citoyens.

La première sera une prière musulmane à la Grande Mosquée de Québec pour la communauté musulmane. La date reste à confirmer.

La deuxième se déroulera le 28 janvier au Pavillon de la jeunesse sur le site d'ExpoCité et permettra aux citoyens de toutes confessions confondues de se recueillir à la mémoire des victimes de la fusillade lors d'une prière œcuménique.

Finalement, un rassemblement de solidarité sera organisé le lundi 29 janvier en soirée, à quelques pas des lieux du drame. Après le rassemblement, les gens qui le désirent pourront déposer fleurs et bougies près de la Grande Mosquée.

«Ouvertes à tous les citoyens, ces activités permettront à chacun de se recueillir et de démontrer son appui aux familles endeuillées et à la communauté musulmane», a expliqué la Ville dans un communiqué.

VOIR AUSSI:

Visite après l'attentat à la mosquée de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.