BIEN-ÊTRE

Justin Trudeau dit que les calories en vacances ne comptent pas

Il n'a jamais semblé aussi humain!

05/12/2017 10:20 EST | Actualisé 05/12/2017 10:20 EST
VCG via Getty Images

Qui d'entre nous n'a jamais exagéré sur le gras ou le sucre au moins une fois pendant ses vacances?

On sait tous que les calories ne comptent pas lorsqu'on est en voyage. Ou pendant les Fêtes. Ou après 22h. Ou lorsqu'on est fatigué. Ou... hum, les lundis...

Justin Trudeau semble au courant de la règle. Le premier ministre - qui est présentement à Beijing pour s'entretenir avec le premier ministre chinois Li Keqiang à propos de commerce et tourisme - n'a peut-être pas été en mesure de parler des négociations pour un libre-échange, mais son discours sur le tourisme était juste parfait.

Lors d'une table ronde lundi portant sur le meilleur du tourisme canadien (pendant laquelle la bière et le vin d'ici ont été vantés), Justin Trudeau a dit à la blague que les mets avalés par les touristes au Canada "contenaient zéro calorie" parce qu'on ne devrait pas les compter en vacances.

"Je maintiens cette affirmation - venez voir par vous-mêmes", a tweeté Trudeau dimanche soir (lundi matin à Beijing)

Et, juste comme ça, notre premier ministre preneur d'égoportraits aux bas colorés n'a jamais semblé si humain pour ceux d'entre nous qui se bourrent la face de fromage et portent des pantalons élastiques pour le brunch.

Quelques usagers de Twitter ont répondu au tweet de Trudeau avec enthousiasme :

"Oui, zéro"

"La bouffe de vacances est TOUJOURS sans gras"

"Si vous mangez quelque chose et que personne ne vous a vu le manger, il n'y a aucune calorie"

"J'ai définitivement visité Montréal pour ses repas sans calorie"

L'année prochaine est l'année du tourisme Canada-Chine, une initiative visant à renforcer les liens entre les deux pays. Plus de 610 000 touristes chinois ont visité le Canada en 2016, selon la page web du gouvernement du Canada.

"Nous sommes prêts à accueillir un nombre record de visiteurs chinois, et les exploitants d'entreprises touristiques au pays sont prêts à démontrer toute la magie et les aventures que le Canada a à offrir", fait valoir le même site.

Avec une culture de la gastronomie qui grandit en Chine (45% s'estiment maintenant comme des "foodies aventureux", selon un sondage réalisé en 2016), Trudeau a peut-être titillé les Chinois avec sa blague "zéro calorie".

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté de l'anglais.

VOIR AUSSI :

Justin Trudeau au fil des années