NOUVELLES

Un père et son enfant perdent la vie dans un incendie à Saint-Théodore-d'Acton

Selon les témoignages, le père est retourné dans la maison pour tenter de sauver son garçon.

01/12/2017 14:41 EST | Actualisé 01/12/2017 14:41 EST
Prathaan via Getty Images

Un homme et un enfant ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché vendredi matin dans une résidence de Saint-Théodore-d'Acton, en Montérégie.

Selon une porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette, les policiers ont été appelés vers 10 h à la résidence de la rue Principale.

Des voisins ont participé à l'évacuation des résidants de l'endroit. Un enfant de 9 ans a pu sortir de la résidence sans trop de problèmes, a indiqué Mme Cossette. Un autre enfant de 6 ans a lui aussi pu sortir, mais il se trouvait dans un état critique et des manoeuvres de réanimation ont été effectuées. Son décès a toutefois été constaté à l'hôpital.

Durant l'intervention des pompiers, le corps d'un homme qui manquait à l'appel a par ailleurs été retrouvé dans les décombres. Mme Cossette n'a pu confirmer s'il s'agissait du père des enfants, indiquant seulement qu'il est question d'un homme âgé d'environ 50 ans.

TVA Nouvelles indique qu'il s'agirait du père et qu'il serait retourné à l'intérieur pour tenter de sauver son enfant.

Une femme qui n'était pas sur place lorsque l'incendie s'est déclaré est arrivée sur les lieux par la suite et a dû être transportée à l'hôpital, souffrant d'un choc nerveux. Encore une fois, il n'était pas possible de confirmer si elle avait un lien familial avec les victimes.

Vers 14 h, vendredi, les flammes n'étaient toujours pas éteintes et l'intervention des pompiers se poursuivait.

Le dossier a été confié au service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, qui tentera de déterminer le fil des événements et la cause de l'incendie.

La Presse canadienne