Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion de Turkish Airlines atterrit en urgence à cause du nom d'un réseau Wi-Fi

Comme nom de réseau, on a déjà vu mieux.
Jacky Naegelen / Reuters

C'est un humour pour le moins mal venu. Jeudi 30 novembre, un avion de la compagnie Turkish Airlines qui se dirigeait vers Istanbul a été forcé d'atterrir en urgence au Soudan, après qu'un réseau Wi-Fi au nom inquiétant a été repéré dans l'appareil.

Un passager du vol au départ de Nairobi a en effet cru bon de créer un réseau Wi-Fi baptisé "bombe à bord". De quoi provoquer la panique, lorsque les autres passagers s'en sont aperçus. Le vol, qui devait atterrir en Turquie, a donc été détourné pour se poser en urgence à l'aéroport de Khartoum au Soudan.

Les passagers et l'avion ont ensuite été soumis à plusieurs vérifications. "Les experts ont dit que le réseau en question avait été créé à bord de l'appareil", a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué. Aucune anomalie n'a été repérée après les vérifications, et les passagers ont pu retourner dans l'avion."

Créer un réseau est à la portée de la plupart des détenteurs de téléphones intelligents, qui sont ensuite libres de le nommer comme bon leur semble. La compagnie n'a cependant pas précisé si le passager à l'origine de ce réseau avait pu être identifié, indique l'agence Reuters.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.