NOUVELLES

Le Toronto FC atteint la finale de la MLS pour une 2e année de suite

Le Toronto FC a vaincu le Crew de Columbus 1-0

29/11/2017 21:57 EST | Actualisé 29/11/2017 22:08 EST
USA Today Sports / Reuters
Le milieu de terrain Nicolas Hasler

Jozy Altidore a fait bouger les cordages lors de la 60e minute de jeu, mercredi, et ce fut suffisant pour permettre au Toronto FC de retourner en finale de la Coupe MLS grâce à une victoire de 1-0 contre le Crew de Columbus en finale de l'Est.

Les deux équipes avaient fait match nul 0-0 lors du premier match de la série aller-retour au total des buts, le 21 novembre, à Columbus.

Altidore a finalement dénoué l'impasse. La séquence a commencé avec un coup de pied du gardien Alex Bono qui a rejoint Sebastian Giovinco dans le territoire du Crew. La "fourmi atomique" a fait fi de quelques opposants avant d'envoyer le ballon à Altidore avec une talonnade. Altidore a remis à Victor Vazquez, qui lui a renvoyé le ballon après une hésitation. Altidore a complété la séquence avec une frappe du pied droit qui a surpris le gardien Zack Steffen.

Il s'agissait du premier but du TFC en 258 minutes de jeu. Son dernier but remontait au 30 octobre, quand Giovinco avait marqué sur un coup franc à la 72e minute d'une victoire de 2-1 au Red Bull Arena.

Steffen avait fait son travail jusque-là, stoppant un penalty de Vazquez lors de la 26e minute de jeu. Il s'agissait de son quatrième arrêt sur penalty cette saison, et de son deuxième face au TFC.

L'attaquant du Crew Ola Kamara a raté deux occasions de changer le sort des deux équipes en fin de rencontre. Il a été incapable de connecter avec un centre à la 87e minute, puis Bono est intervenu à temps sur un autre centre pendant les arrêts de jeu.

Altidore semblait destiné à connaître une soirée plus courte après avoir subi une blessure à une cheville dès la 50e minute lors d'une collision avec Harrison Afful. Altidore a subi des traitements et on croyait qu'il serait remplacé rapidement par Armando Cooper.

Cependant, le colosse attaquant est resté en poste et a trouvé le moyen de faire la différence. Il a finalement quitté le terrain huit minutes après son but.

En finale de la Coupe MLS, le 9 décembre, le Toronto FC accueillera soit les Sounders de Seattle, soit le Dynamo de Houston. Les Sounders, qui ont défait le TFC en tirs de barrage en grande finale l'an dernier, mènent la finale de l'Ouest 2-0 avant le match retour, jeudi à Seattle.