NOUVELLES

Google a modifié son emoji burger et tout le monde est soulagé

Et un problème de moins pour la planète.

29/11/2017 07:39 EST | Actualisé 29/11/2017 07:43 EST

"Une tranche de pain comme base, le boeuf, du fromage, une rondelle de tomate, une feuille de laitue et une dernière tranche de pain pour refermer le tout." Non, ceci n'est pas une recette de cuisine mais l'ordre de composition des ingrédients du nouvel emoji "hamburger" de Google, prévu pour la version Android 8.1.

Le 28 octobre, le tweet d'un internaute mettait le feu aux poudres. En cause: l'ordre des ingrédients du célèbre emoji "hamburger" des mastodontes de la Silicon Valley: Apple, Google, Twitter, Facebook ou encore Microsoft. De nombreux internautes avaient commenté la publication, se demandant quelle enseigne possédait le dessin le plus logique.

"Je pense que nous devons avoir une discussion à propos de l'emoji hamburger de Google, qui place le fromage sous le burger, alors que chez Apple, il est sur le dessus"

Devant les multiples réactions, le PDG de Google, Sundar Pichai, avait lui-même réagi ironiquement sur Twitter en annonçant sa réponse prochaine concernant cet emoji: "Je vais annuler tout ce sur quoi nous travaillons et régler ça lundi. Si vous pouviez vous accorder sur la bonne manière de faire cela!"

Dans la foulée de cette intense discussion, la firme s'était même amusée à proposer à ses salariés le sandwich en version Android (évidemment) avec le fameux fromage fondu sous la viande.

"Au déjeuner de Google aujourd'hui: un "Android burger"

Ce mardi 28 novembre, le couperet est tombé. Le site spécialisé dans l'univers des emoticônes, emojipédia, a dévoilé la nouvelle composition du hamburger choisie par Google pour sa version Android 8.1.

emojipedia

La mise à jour présente d'autres nouveautés pour ses émoticônes. Les internautes auront l'occasion de découvrir des pintes de bières pleines et non à moitié-vides dans un souci de logique avec la mousse. Le site emojipedia précise toutefois qu'il s'agit d'une mise à jour bêta, ce qui signifie qu'elle peut encore être modifiée.

"Il semble que Google a réglé le problème concernant les émojis "bière" et "burger" dans sa nouvelle version Android 8.1. Le cauchemar est terminé"

"Sundar Pichai s'est prononcé: Google a réparé son nouvel emoji burger"

"L'émoji bière a aussi subi une modification dans Android 8.1"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: