NOUVELLES

Gaz Métro change de nom

Pour refléter la diversité de ses activités et adopte celui d'«Énergir».

29/11/2017 17:06 EST | Actualisé 29/11/2017 17:08 EST
The Canadian Press Images

Dans le but de refléter la diversification de ses activités et de ses investissements dans les énergies renouvelables pendant la dernière décennie, Gaz Métro change de nom pour adopter celui d'«Énergir».

L'entreprise a expliqué mercredi que si la distribution de gaz naturel représentait la quasi-totalité de ses activités il y a 10 ans, la production et la distribution d'électricité renouvelable ainsi que l'offre de services énergétiques non gaziers constituent maintenant près de 45 pour cent de ses actifs.

En plus de ses activités de distribution de gaz naturel, la société exploite des parcs éoliens et a acheté cette année Standard Solar, une entreprise américaine spécialisée dans le développement d'équipement solaire pour le secteur commercial.

Au sud de la frontière, sa filiale Green Mountain Power est également un important distributeur d'électricité dans l'État du Vermont.

La présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, a expliqué, par voie de communiqué, que ce changement s'inscrivait dans le cadre d'«efforts collectifs en matière d'efficacité énergétique». La société veut contribuer à une économie plus sobre en carbone, explique-t-elle.

Inscrite à la Bourse de Toronto, la société Valener (TSX:VNR) est le véhicule d'investissement pour le public dans Énergir par le biais de sa participation de 29 pour cent dans l'entreprise.