BIEN-ÊTRE

Meghan Markle ne sera pas la princesse Meghan après avoir épousé le prince Harry

Markle sera probablement une duchesse, tout comme Kate Middleton.

28/11/2017 15:55 EST | Actualisé 28/11/2017 16:00 EST
Toby Melville / Reuters

Meghan Markle et le prince Harry peuvent avoir une histoire d'amour de conte de fées, mais, contrairement aux livres d'histoires, Markle ne finira pas par devenir une princesse.

Markle sera probablement une duchesse, tout comme Kate Middleton est devenue la duchesse de Cambridge après avoir épousé le prince William, a déclaré l'historienne royale Marlene Koenig au site Royal Central. Le titre de Markle dépendra du nouveau titre de Harry après s'être marié, et il semble qu'il soit désigné pour être le duc de Sussex, a expliqué Koenig.

Markle et le prince Harry ont révélé leur intention de se marier au printemps prochain, mettant fin à des mois de spéculations. Dans une entrevue avec la BBC quelques heures après l'annonce, Harry a confirmé qu'il avait proposé à Markle, il y a quelques semaines, une bague contenant deux diamants appartenant à sa mère, la défunte princesse Diana.

« Le fait que je sois tombé amoureux de Meghan si incroyablement rapidement m'a confirmé que toutes les étoiles étaient alignées, tout était parfait, c'était cette belle femme qui a littéralement trébuché et est tombée dans ma vie », dit Harry.

« Ce fut juste une surprise incroyable », a déclaré Markle de la proposition, ajoutant qu'ils « rôtissaient du poulet » quand Harry a fait la grande demande. « C'était si doux, naturel et très romantique. »

Le prince Harry et Meghan Markle

Markle, une actrice américaine qui vivait à Toronto durant le tournage de Suits, sera la première femme à utiliser le titre de duchesse de Sussex, selon The Telegraph.

Seuls ceux qui sont nés dans la famille royale peuvent prendre le titre de «prince» ou de «princesse», suivi de leur prénom, explique The Independent. Par exemple, le prince George, le fils du prince William et de Kate Middleton, est légitime. Techniquement, Markle sera une princesse par alliance, elle ne sera jamais connue sous le nom de princesse Meghan, a déclaré Richard Berthelsen de CTV News.

« Elle est une princesse, mais elle est une princesse parce qu'elle a épousé un prince, donc ce n'est pas correct de l'appeler princesse Meghan, at-il dit.

La famille royale a tweeté lundi: « La reine et le duc d'Édimbourg sont ravis pour le couple et leur souhaitent tout le bonheur ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté de l'anglais.

À voir aussi: