BIEN-ÊTRE

Meghan Markle et Prince Harry sont fiancés: tout sur la bague!

Comme un conte de fée.

27/11/2017 14:12 EST | Actualisé 27/11/2017 14:27 EST

Meghan Markle avait l'air bien excitée de dévoiler au grand jour ses fiançailles avec le Prince Harry et, par le fait même, de nous montrer sa bague.

Après un communiqué annonçant la nouvelle publié sur Twitter par Clarence House - la résidence officielle du prince Charles, le père de Harry -, le couple s'est présenté devant la presse au Kesington Palace ce 27 novembre main dans la main en souriant. Les deux semblaient un peu gênés, mais clairement exaltés.

Le caillou de Meghan a été pensé par le prince et fabriqué par Cleave and Company, bijoutiers de la de reine.

Chloe Nalbantian, directrice mode pour l'application spécialisée en mariage Bridebook.co.uk, a approuvé la taille du diamant en disant qu'elle "permet beaucoup de flexibilité selon les occasions et le style".

"Le diamant central est une pierre de 4 carats du Botswana, une magnifique touche personnelle rappelant le temps qu'ils ont passé là-bas ensemble, et la taille est radieuse", a-t-elle affirmé à nos collègues du HuffPost Royaume-Uni.

"Vous pouvez voir qu'il a tiré avantage de la taille en incluant deux diamants arrondis (la taille la plus populaire au Royaume-Uni) pour accompagner la pierre centrale, chacune de 1,5 carat", continue la spécialiste.

Deux diamants de la collection de bijoux de la mère du prince, Diana, ont été incrustés dans le bijou.

Mark Cuthbert via Getty Images

Mme Nalbantian estime que le choix d'un anneau en or jaunâtre est judicieux au niveau stylistique.

"La majorité des bagues de fiançailles ont un anneau argent ou platine, mais cet or jaune s'accorde magnifiquement avec le teint de Meghan", croit-elle.

UK Press via Getty Images

La bague de mariage de la Princesse Diana, elle, a été remise à la belle-soeur de Meghan, la Duchesse de Cambridge. Elle avait coûté £28 000 (l'équivalent de 47 400$ canadiens) en 1981.

Prince Harry et Meghan Markle officialiseront leur union au printemps 2018. Une date qui coïncide avec la naissance du troisième bébé royal.

Stefan Wermuth / Reuters
La duchesse de Cambridge, Kate Middleton

Ce texte intialement publié sur le HuffPost UK a été adapté de l'anglais.

VOIR AUSSI :

Les visites royales canadiennes au fil du temps