NOUVELLES

Une femme récolte plus de 300 000$ pour un sans-abri qui lui a remis son dernier 20$

«Croyez vraiment que tout ce que Johnny a réellement besoin c'est d'une petite chance.»

25/11/2017 11:39 EST | Actualisé 25/11/2017 11:51 EST

Après que sa voiture ait manqué d'essence sur une sombre autoroute du New Jersey le mois dernier, Kate McClure s'est stationnée sur l'accotement et a essayé de marcher jusqu'à la station-service la plus près à pied. Mais un sans-abri ne l'a pas laissé aller loin, lui disant de se rasseoir dans son auto et de barrer les portes, y allant à sa place.

McClure a affirmé que l'homme, Johnny, a dépensé son dernier 20$ sur une canisse d'essence pour elle. Maintenant, elle essaie de l'aider à se remettre sur ses pieds.

GoFundMe
Kate McClure a raconté que Johnny l'a aidée lorsqu'elle en avait besoin.

Malgré qu'elle n'avait pas d'argent pour le repayer à ce moment-là, McClure a raconté au Philadelphia Inquirer qu'elle et son copain sont revenus à l'endroit de Johnny sur le bord de la route le lendemain pour lui remettre son argent. Au cours des semaines suivantes, elle a continué de s'arrêter pour discuter avec Johnny et lui a donné quelques dollars. Finalement, elle a décidé de créer une page GoFundMe plutôt ce mois-ci.

«J'aimerais faire plus pour cet homme altruiste, qui a dérangé ses habitudes pour m'aider ce jour-là», McClure a écrit sur la page. «Il est tellement un bon gars, et lui parler chaque fois que je le vois me donne envie de l'aider encore plus.»

À ce jour, la campagne de financement a amassé au-delà de 355 000$ - dépassement de beaucoup l'objectif de 10 000$. La plupart des donateurs ont versé 10$ ou 20$.

McClure avait initialement l'intention d'utiliser les fonds pour que Johnny ait son propre appartement avec les fournitures de base et assez d'argent pour qu'il puisse survivre quelques mois pendant qu'il cherche un emploi.

«Il est très intéressé à trouver du boulot, et je crois qu'avec un appartement où il sera en mesure de se laver chaque soir et de bien dormir, sa vie pourra retourner à la normale», a-t-elle écrit.

«Croyez vraiment que tout ce que Johnny a réellement besoin c'est d'une petite chance. Avec votre aide, j'espère être celle qui va lui donner.»

Avant de devenir sans-abri, McClure a soutenu que Johnny a servi pour la Marine et a travaillé comme pompier et ambulancier. Elle a partagé des photos de lui provenant d'une vieille page Facebook.

GoFundMe/Facebook
Johnny est un vétéran de la marine.

Alors que l'appui continuait d'entrer, McClure a brièvement suspendu la campagne plus tôt cette semaine à la requête de Johnny, qui ne voulait pas prendre avantage de la bonté d'étrangers. Elle l'a repartie, par contre, dû à la demande populaire.

Face à un énorme surplus de fonds, McClure a affirmé que Johnny a «plusieurs idées d'où cet argent pourrait aller».

«Il est conscient de l'intérêt du monde entier dans cette histoire au cours des derniers jours», a-t-elle écrit. «Ce sera sa décision à lui seul à quels organismes ou intérêts privés il décidera d'aider!!»

Les dons peuvent être fair sur GoFundMe.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.