NOUVELLES

Un ado de la Floride arrêté alors qu'il tentait d'entrer illégalement au Canada

Il était recherché en lien avec la mort de sa grand-mère.

25/11/2017 10:02 EST | Actualisé 25/11/2017 10:50 EST
Lindsay DeDario / Reuters
Un panneau routier pointant le chemin vers la frontière canadienne, à Buffalo.

Un adolescent de la Floride recherché en lien avec la mort de sa grand-mère a été arrêté par des agents frontaliers américains alors qu'il tentait d'entrer au Canada.

Le bureau du shérif de Jacksonville a annoncé tard vendredi soir que le garçon âgé de 15 ans avait été appréhendé près de Buffalo, dans l'État de New York.

L'ado et sa grand-mère âgée de 53 ans étaient recherchés depuis mercredi par les autorités de la Floride après qu'ils ne se furent pas présentés à l'aéroport pour accueillir le père du garçon à son retour de voyage.

Le père était parti en vacances avec sa copine et avait confié son fils à sa mère durant son absence.

Lorsqu'il est retourné à sa résidence de Neptune Beach, une ville située sur la côte atlantique près de Jacksonville, le père a découvert qu'elle avait été saccagée. La maison de sa mère dans la ville voisine de Mayport avait subi le même sort. Des armes avaient été volées dans les deux demeures et la Dodge Dart 2015 de la grand-mère avait également disparu.

Durant une conférence de presse, les autorités ont précisé que le père travaillait comme agent correctionnel pour le bureau du shérif de Jacksonville.

Ron Lendvay, le directeur des investigations et de la sécurité intérieure du bureau, a affirmé que des caméras de surveillance d'une station-service du sud de la Pennsylvanie avaient capté des images de la Dodge Dart jeudi après-midi.

Selon M. Lendvay, un mandat d'arrêt a alors été lancé contre l'adolescent pour vol de voiture.

Plus tôt vendredi, les autorités avaient révélé que le corps d'une personne correspondant à la description de la grand-mère avait été retrouvé, sommairement enterré dans la cour de la maison où vit le garçon. Une autopsie est en cours pour confirmer l'identité de la victime.