Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amanda Booth pose en Une de Vogue avec son fils atteint de trisomie

«Je ne pourrais pas être plus fière.»
JASON CONNOLLY via Getty Images

C'est la première fois qu'une personne atteinte de trisomie 21 fait la couverture de l'emblématique magazine américain Vogue. Le jeune Micah, touché par le syndrome de Down, pose en effet entre les jambes de sa maman, la mannequin Amanda Booth dans la version néerlandaise du magazine emblématique.

"C'est un honneur pour mon fils et moi d'être en couverture de Vogue ce mois. Vogue! Je suis pratiquement sure que Micah est la première personne atteinte de trisomie sur la couverture du magazine Vogue! Je ne pourrais pas être plus fière. Merci d'avoir partagé notre histoire", explique-t-elle sur son compte Instagram pour accompagner la photo de couverture, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Dans les colonnes du magazine en question la mannequin de 31 ans n'hésite pas à se confier sur sa vie de tous les jours, accompagnée de son mari et de son bambin d'à peine deux ans. "Si vous n'avez rien de prévu, rien ne peut mal tourner. Au mieux, vous aurez des surprises. C'est une approche bien plus amusante", explique-t-elle notamment au sujet de la maladie de son fils.

Afin de sensibiliser le public à la vie avec un enfant "différent", comme le titre le magazine, Amanda Booth a ouvert un compte Instagram dédié à son fils, "Life With Micah."

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.