DIVERTISSEMENT

TVA élimine les Galas Juste pour rire de sa grille

D’autres émissions produites par Juste pour rire demeurent dans la programmation.

20/11/2017 07:32 EST | Actualisé 20/11/2017 07:34 EST
Juste pour rire

«Pour des raisons évidentes et dans le contexte actuel, nous suspendons définitivement la diffusion des Galas Juste pour rire».

Voilà ce qu'a déclaré le réseau TVA, dimanche, statuant ainsi pour de bon sur le sort des Galas Juste pour rire, qui étaient de toute façon écartés de sa grille chaque semaine depuis le 19 octobre dernier, jour où le scandale des allégations concernant Gilbert Rozon a éclaté. Jusqu'ici, la décision était toutefois prise au compte-gouttes, la veille de la présentation des galas programmés d'avance.

Par contre, d'autres émissions produites par Juste pour rire continueront de vivre sur les ondes de TVA. C'est notamment le cas des Gags et des captations de spectacles d'humour dont la chaine détient les droits de diffusion, TVA ne désirant pas pénaliser les artistes et artisans de ces dits rendez-vous dans la foulée de l'affaire Rozon.

«TVA reprendra la diffusion des émissions Les Gags et la présentation des captations des spectacles d'humour pour lesquels nous détenons les droits de diffusion. TVA est une vitrine privilégiée pour les humoristes et les artisans québécois et la diffusion de ces émissions leur permet de bénéficier d'un rayonnement exceptionnel sur nos ondes. Nous souhaitons qu'ils puissent continuer de profiter de cette visibilité», a précisé Véronique Mercier, vice-présidente aux communications de Québecor Média et Groupe TVA.

Ce soir, lundi 20 novembre, et lundi prochain, 27 novembre, TVA doit relayer le second one man show de Rachid Badouri, Rechargé, lequel fut propulsé par Juste pour rire en 2013.

L'antenne mise beaucoup sur les spectacles comiques pendant que les séries habituelles tirent graduellement leur révérence en vue du congé des Fêtes, puisque Lise Dion – Le temps qui court, Dominic et Martin – Fou, Louis-José Houde – Les heures verticales et Moi Mario – Mario Jean sont également inscrits à l'horaire ces prochaines semaines. Ces derniers titres ne sont toutefois pas produits par Juste pour rire.

Voir aussi:

Quelques sketchs incontournables en humour