Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russell Simmons est accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente alors que Brett Ratner regardait

C'est un des deux cas d'agression sexuelle dans lequel les deux hommes sont impliqués.

Le magnat de la musique Russell Simmons a été accusé d'avoir agressé sexuellement une fille de 17 ans à la suite d'un appel de casting en 1991 pendant que le producteur de films Brett Ratner regardait et n'a rien fait pour aider.

Les allégations, publiées dimanche dans le Los Angeles Times, viennent un peu plus d'une semaine après qu'il eut été rapporté que Simmons et Ratner étaient sous enquête par le département de police de Beverly Hills pour un incident similaire en 2001. Ceci fait aussi suite au fait qu'au moins huit femmes ont récemment accusé Ratner d'agression sexuelle.

Keri Claussen Khalighi, une mannequin au moment de l'incident en 1991, a révélé au Times qu'elle était allée à l'appartement new-yorkais de Simmons pour regarder un vidéoclip sur lequel travaillaient les deux hommes. Rendue là-bas, elle a dit que ses vêtements lui ont été retirés et que Simmons lui a fait des avances sexuelles indésirables.

Russell Simmons (à gauche) a été accusé d'agresser sexuellement une mannequin de 17 ans pendant que Brett Ratner regardait.
KEVIN MAZUR/VF13 VIA GETTY IMAGES
Russell Simmons (à gauche) a été accusé d'agresser sexuellement une mannequin de 17 ans pendant que Brett Ratner regardait.

«J'ai regardé Brett et je lui ai demandé de m'aider, et je n'oublierai jamais son regard», a-t-elle révélé au Times. «C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'ils étaient ensemble dans cette situation.»

Khaligi a dit que Simmons a essayé de l'obliger à coucher avec lui mais qu'elle a refusé et qu'elle a «acquiescé» pour lui faire une fellation à la place. Ratner «s'est juste assis là et a regardé», dit-elle.

Elle dit que lorsqu'elle prenait une douche ensuite, Simmons est venu derrière elle et l'a brièvement pénétrée sans son consentement. Elle s'est tassée et il est parti, raconte-t-elle.

Les deux hommes sont examinés par rapport à un cas d'agression sexuelle par la police de Beverly Hills suivant un rapport. Aucune accusation n'a été portée.
JOHN SHEARER VIA GETTY IMAGES
Les deux hommes sont examinés par rapport à un cas d'agression sexuelle par la police de Beverly Hills suivant un rapport. Aucune accusation n'a été portée.

Les deux hommes, dans des déclarations au Times, ont nié qu'il se soit passé quoi que ce soit avec Khaligi sans son consentement. Un avocat pour Ratner a aussi contesté le fait qu'elle eut demandé de l'aide.

«Je connais Keri Claussen Khaligi et je me rappelle la fin de semaine de 1991 dont elle parle. Tout ce qui s'est passé entre nous il y a 26 ans était complètement consensuel et était fait avec la participation de Keri», a expliqué Simmons dans une déclaration publiée sur Facebook dimanche matin. «Je nie complètement les allégations épouvantables de relations sexuelles non-consensuelles contre moi avec chaque fibre de mon être.»

L'avocat de Simmons a aussi sorti des déclarations par trois personnes qui ont dit qu'elles ont vu Khaligi avec Simmons à sa maison de New York pendant la fin de semaine de 1991, mais disent qu'elle n'a jamais semblé en détresse ou prise contre son gré. Deux des trois déclarations ont été faites de façon anonyme. L'ancien assistant de Simmons, Anthony «Mac» McNair a offert la troisième.

Plus tôt ce mois-ci, un autre cas d'agression sexuelle par Simmons et Ratner a été rapporté par Variety pour agression sexuelle contre une femme de 29 ans en 2001.

La femme a dit à la police de Beverly Hills qu'elle a été tenue contre son gré à une maison par «deux hommes qui l'ont tous deux touchée illicitement.»

Les accusations n'ont jamais été complétées dans ce cas par manque de preuves, a expliqué le bureau du procureur de district du comté de Los Angeles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.