NOUVELLES

L'ex-ministre Tomassi arrêté pour sollicitation d'une prostituée

Le SPVM n'a pas voulu confirmer l'information.

19/11/2017 08:24 EST | Actualisé 19/11/2017 08:53 EST
PC/Jacques Boissinot

-L'ancien ministre québécois de la Famille Tony Tomassi a été arrêté vendredi soir pour avoir sollicité une prostituée qui était en fait une agente double du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), selon La Presse.

L'ex-ministre aurait été appréhendé dans le cadre d'une opération menée dans un secteur où se trouvent des motels, rue Lajeunesse, dans le quartier Ahuntsic.

Le SPVM n'a pas voulu confirmer l'information.

Au total, six clients auraient reçu des citations à comparaître en cour municipale et font face à un chef de sollicitation de faveurs sexuelles.

Tony Tomassi a été élu député à l'Assemblée nationale pour la première fois en 2003, sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ). Réélu à deux reprises, il a représenté la circonscription de La Fontaine pendant neuf ans.

Devenu ministre de la Famille en 2008 sous le gouvernement de Jean Charest, il a été démis de ses fonctions et exclu du PLQ en mai 2010 après des révélations sur son utilisation d'une carte de crédit de la firme de sécurité BCIA pour faire le plein d'essence de son véhicule personnel.

En octobre 2011, il a été formellement accusé de fraude envers le gouvernement et d'abus de confiance.

Tony Tomassi a démissionné de son poste de député le 3 mai 2012 après avoir siégé comme député indépendant pendant plusieurs mois.