NOUVELLES

Défilé du Père Noël samedi sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal

La fée des étoiles sera incarnée par Vanessa Pilon.

18/11/2017 09:06 EST | Actualisé 18/11/2017 09:08 EST
PC/Mario Beauregard

Des milliers d'enfants assisteront samedi à l'arrivée officielle du Père Noël au centre-ville de Montréal.

Le 67e Défilé du Père Noël de Destination centre-ville se mettra en branle dès 11h sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain.

Le défilé rassemblera une vingtaine de chars allégoriques incluant, bien sûr, ceux de la Fée des étoiles et du Père Noël. De nombreux artistes, musiciens, danseurs et amuseurs de foule seront également de la fête. Cette année, la Fée des étoiles sera incarnée par l'animatrice et chroniqueuse Vanessa Pilon.

Encore une fois, pour une 21e année, la Corporation d'urgences-santé pose un beau geste en mobilisant bénévolement une centaine de ses employés, dont plusieurs paramédics, afin de permettre à une cinquantaine d'enfants en provenance de quatre centres hospitaliers montréalais et à leur famille d'assister au défilé.

Ils les transporteront sur la rue Sainte-Catherine, parfois en ambulance, et s'occuperont de leurs petits besoins durant l'événement. Il s'agit de jeunes patients du CHU Sainte-Justine, de l'Hôpital de Montréal pour enfants, du Centre de réadaptation Marie-Enfant et de l'Hôpital Shriners pour enfants.