NOUVELLES

Une adolescente décède après avoir été électrocutée par son fil de recharge de cellulaire

On y pensera deux fois avant de dormir avec notre cellulaire dans le lit!

17/11/2017 11:48 EST | Actualisé 17/11/2017 11:48 EST

Une adolescente est tragiquement décédée à la suite d'une électrocution causée par son fil de recharge d'iPhone défectueux, selon ce que rapporte Yahoo News UK ainsi que d'autres médias.

La jeune fille, qui se nomme Le Thi Xoan selon le rapport de police, a été retrouvée sans connaissance dans son lit par ses parents. Ces derniers l'ont conduite d'urgence à l'hôpital.

La police du district de Hoan Kiem de la ville d'Hanoi au Vietnam a indiqué avoir trouvé le fil blanc brûlé sur le lit de l'adolescente de 14 ans. Selon eux, une légère déchirure dans le caoutchouc recouvrant le câble pourrait avoir exposé des fils.

La police est encore à déterminer s'il s'agissait du fil de recharge d'origine du iPhone, mais il semble sur une photo qu'il soit plus court que le câble de 20 pouces qui vient avec l'appareil.

On peut aussi apercevoir du ruban transparent sur le fil, ce qui laisse suggérer que la victime savait que son fil était déchiré à un endroit.

AsiaWire
Le fil qui aurait causé la mort de la jeune adolescente.

Les médecins, qui n'ont pas été en mesure de la réanimer, ont confirmé que la cause du décès était l'électrocution.

Le rapport d'enquête révèle que les policiers croient que la jeune fille a branché son cellulaire pour le charger et a posé le iPhone sur son lit comme elle le faisait chaque nuit.

Ils émettent l'hypothèse que l'adolescente s'est probablement déplacée sur le fil de recharge qui avait une déchirure et s'est électrocutée avec le courant.

VOIR AUSSI: